Anglais Collèges et Lycées
 

Modalités Bac STG ST2S

jeudi 25 septembre 2008, par Webmestre

Modalités Bac STG

pencil

Définition des épreuves obligatoires de langues vivantes applicables à compter de la session 2009 de l’examen

BO n° 36 du 25 septembre 2008  :

Définition des épreuves des langues vivantes en séries S.T.G. et S.T.2.S.

 

Coefficient

Nature de l’épreuve

Durée

L V 1

2 (GSI et ST2S)

3 (CGRH, CFE et Mercatique)

compréhension et expression écrite en examen terminal
expression orale en CCF sur le temps scolaire

2 heures

L V 2

2( CFE, GSI, Mercatique)

3 (CGRH)

compréhension et expression écrite en examen terminal

expression orale en CCF sur le temps scolaire

 

 

Fiche d’évaluation de l’oral

BO n° 35 du 18 septembre 2008  :

Modalités d’évaluation des langues vivantes en séries S.T.G. et S.T.2.S.

  • l’épreuve obligatoire de langue vivante étrangère 1 des séries S.T.G. et S.T.2.S. comporte trois parties : une évaluation de l’expression écrite, une évaluation de la compréhension écrite et une évaluation de l’expression orale. L’évaluation de l’expression écrite et l’évaluation de la compréhension écrite sont regroupées dans la partie écrite de l’épreuve. Chaque partie est prise en compte pour un tiers de la note finale de l’épreuve.
  •  l’épreuve de langue vivante 2 de la série S.T.G. comporte trois parties : une évaluation de l’expression écrite, une évaluation de la compréhension écrite et une évaluation de l’expression orale. L’évaluation de l’expression écrite et l’évaluation de la compréhension écrite sont regroupées dans la partie écrite de l’épreuve. Chaque partie est prise en compte pour un tiers de la note finale de l’épreuve.
  • Pour les candidats scolaires des établissements d’enseignement publics et privés sous contrat, l’évaluation de l’expression orale est organisée dans le cadre habituel de formation de l’élève.
  • Pour les candidats scolaires des établissements d’enseignement publics et privés sous contrat qui font le choix à l’examen d’une langue qui ne correspond pas à un enseignement suivi dans leur établissement, pour les candidats du Centre national d’enseignement à distance, pour les candidats individuels et pour les candidats des établissements privés hors contrat, l’évaluation de l’expression orale est une épreuve ponctuelle organisée par le recteur d’académie.
  • Pour les candidats scolaires de la session de remplacement, le calcul des notes des épreuves de L.V.1 et de L.V.2 prennent en compte les résultats de l’évaluation de l’expression orale subie au titre de la session normale.
  • Pour les candidats de la session normale, ou de la session de remplacement, qui n’ont pu subir l’évaluation de l’expression orale pour des raisons justifiées, le calcul des notes finales s’effectue à partir des résultats de la partie écrite des épreuves.
 
Anglais Collèges et Lycées – Adresse - CP Commune – Responsable de publication : Mme Laurence Giovannoni, IA-IPR
Dernière mise à jour : lundi 4 juin 2012 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille